C'est en novembre 2020 que nous accueillions notre premier groupe de participants aux prises avec une problématique de dépendances aux substances psychoactives (drogue, alcool, médicament).
Un programme de traitement des dépendances pour les hommes et les femmes
Pouvant accueillir 8 hommes et 7 femmes simultanément en hébergement individuel, Maison Cap d'Espoir est l'endroit par excellence pour « s'arrêter, se retrouver et s'en sortir ».
Notre programme de thérapie fermée de 28 jours en traitement des dépendances permet aux personnes aux prises avec une consommation problématique d'alcool, de drogue et/ou de médicaments de cheminer vers leur rétablissement. Accompagné par une équipe multidisciplinaire dévouée, les participants peuvent progresser à leur rythme et définir leur trajectoire de vie optimale.
Une année hors du commun
En raison de la pandémie, ce fut une année hors du commun, mais l'équipe a su relever les défis avec brio et offrir un service exceptionnel. Merci à tous les membres de l'équipe pour votre engagement!
Merci également aux participants qui nous ont fait confiance pour les accompagner vers leur rétablissement. Nous vous invitons à lire les premiers témoignages que nous avons reçus.
Comments