Le samedi 29 octobre 2022 se déroulait le 34e Gala de la semaine de la PME au Centre Jean-Daigle à Edmundston, Nouveau-Brunswick. C'est à cette soirée que les fondateurs de Maison Cap d'Espoir, monsieur Jean-Paul Ouellet et madame Monique Ouellet, ont reçu le prix « Bâtisseur Louis-Philippe-Nadeau ».
C'est avec beaucoup de reconnaissance et d'émotions qu'ils ont accepté ce prix qui vise à reconnaitre une ou des personnes qui ont contribué d'une manière exceptionnelle au développement économique, social et communautaire de la région.
Redonner à la communauté, c'est un aspect important de la vie de Jean-Paul et Monique Ouellet. Tout en participant activement au développement économique de la région depuis 1975 dans multiples secteurs (agricoles, acéricoles et forestiers), ils appuyaient la région de diverses manières.
En 2015, la Fondation Jean-Paul Ouellet voit le jour avec pour mission de soutenir les adultes aux prises avec une problématique de dépendance (alcool, drogue, médicament, cannabis) en les aidant à défrayer une partie des coûts liés à une thérapie de dépendance.
La Fondation Élan Jeunesse est mise sur pied en 2018. Son objectif est d'appuyer les jeunes de la région du nord-ouest du Nouveau-Brunswick par le biais de divers programmes :
Bourses d'études postsecondaires
Appui financier pour des projets entrepreneuriaux, artistiques, sportifs ou des activités parascolaires au niveau individuel ou organisationnel
C'est en novembre 2020 que le projet d'offrir un programme de traitement en dépendance se réalise avec l'ouverture de Maison Cap d'Espoir, située à Cap-Saint-Ignace (Qc).
La force de l'équipe, c'est le cœur de nos organisations et de nos réussites. Jean-Paul Ouellet.
Tous ces projets et ont pu se concrétiser et prendre de l'expansion grâce au soutien et à l'engagement des employés.
Comments