top of page
  • Photo du rédacteurÉquipe Maison Cap d'Espoir

Ouverture de Maison Cap d'Espoir : Service de thérapie en traitement des dépendances.

Le 23 novembre 2020, la nouvelle maison de thérapie en traitement des dépendances, Maison Cap d'Espoir (MCE), ouvrira ses portes. Située à Cap-Saint-Ignace, à environ 1 h de Québec, la maison se trouve au cœur de la forêt et isolée de toutes sources de stress extérieur.


Notre mission

L'organisme à but non lucratif (OBNL) a pour mission d'accompagner les adultes aux prises avec une problématique de dépendance aux substances psychoactives (drogue, médicament, alcool) vers le rétablissement.


Salle de thérapie de groupe à Maison Cap d'Espoir
Salle des ateliers de groupe

Notre programme de thérapie en traitement des dépendances

Notre programme, d'une durée de 28 jours, utilisera des stratégies d'intervention découlant des plus récentes études des approches motivationnelle et cognitive-comportementale de troisième-vague. Notre travail d'équipe permettra le développement personnel des participants par le biais de suivis individuels, d'ateliers de groupe, d'exercices de pleine conscience et d'activités de groupe dans le quotidien.

Logo-Fondation-Jean-Paul-Ouellet

Soutien d'un partenaire majeur

Pour souligner officiellement le début de ses activités avec sa première cohorte de participants, MCE est fière d'annoncer que, grâce à la contribution de son généreux partenaire la Fondation Jean-Paul Ouellet, une partie des coûts de la thérapie sera financée par la Fondation pour les 8 premiers participants.


Afin de savoir si vous êtes admissibles au programme et d'en connaître les détails, faites parvenir votre demande d'aide par courriel directement à mcpichette@maisoncapdespoir.com


Coordonnées

Pour plus de détails, communiquez avec nous :

Tél.: 418 476-1728

Sans frais : 800 899-4176

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page